Le versement de sommes importantes pour l’amélioration de l’habitat est l’un des plus gros problèmes quand on a un budget. Il y a tout simplement beaucoup de dépenses à faire : les honoraires des entrepreneurs, les matériaux de construction, la lutte contre les parasites, et les nouveaux appareils et les meubles pour remplacer certains des anciens.
Mais vous n’avez pas besoin de sacrifier vos travaux d’amélioration pour votre maison juste pour vous assurer de respecter votre budget. La meilleure chose à faire est d’élaborer une stratégie. Il existe des moyens d’améliorer la conception sans renoncer aux matériaux de qualité. Voici quelques moyens d’économiser de l’argent sur la rénovation de votre maison.
Envisagez de réorganiser au lieu d’étendre
Peut-être qu’il suffit de réorganiser au lieu de casser les murs pour qu’une pièce paraisse plus grande. Vous pouvez commencer par regarder les meubles que vous avez dans la pièce. Si vos meubles occupent une grande partie de l’espace, vous devriez peut-être les remplacer par des meubles un peu plus petits et très fonctionnels.
Ou peut-être, vous pouvez vouloir des meubles sur mesure. Demandez des armoires avec des plateaux coulissants, peut-être des armoires à vêtements pour qu’elles ne prennent pas beaucoup de place, mais qu’elles puissent stocker une variété d’objets que vous placeriez autrement dans des armoires séparées.
De cette façon, vous économisez non seulement le montant que vous devez dépenser pour agrandir une pièce, mais vous trouvez également de nouvelles façons d’équiper votre maison avec des meubles qui sont rentables mais qui peuvent toujours être fonctionnels.
Essayez les projets de bricolage
Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en préparant et en terminant certains travaux pratiques pour votre maison. Jetez un coup d’œil aux revues d’outils sur des produits tels que les cloueuses avant de décider de ce dont vous aurez besoin. En outre, vous apprendrez aussi quelque chose de nouveau, comme la construction d’un hangar ou la réparation de problèmes de plomberie.
Il existe des cours qui enseignent les bases de la menuiserie et des projets d’amélioration de l’habitat en ligne. Vous pouvez même essayer de demander chez votre magasin local de matériaux de construction pour vous apprendre une chose ou deux sur les projets de bricolage et sur ceux que vous pouvez essayer en tant que débutant.
Et au fur et à mesure que vous progresserez dans votre apprentissage, vous constaterez que vos projets deviennent audacieux et compliqués.
Utilisez les ressources et les relations de votre entrepreneur
Votre entrepreneur connaît peut-être quelqu’un qui a un surplus de bois provenant d’un projet sur lequel il a travaillé la dernière fois, ou bien il a peut-être des restes de plancher d’un projet précédent.
Au lieu de jeter ces matériaux parce qu’ils ne peuvent pas être utilisés, pourquoi ne pas voir s’ils peuvent être utilisés pour votre maison ? Vous gagnerez beaucoup de temps et d’argent en faisant appel aux ressources et aux relations de votre entrepreneur.
Faites appel au volontariat de votre famille et de vos amis pour vous aider dans la construction
Une façon de réduire les dépenses est de trouver des volontaire pour vous aider. Les tâches peuvent être aussi simples que de peindre, de nettoyer la sciure, d’abattre un mur ou de mélanger du ciment. Vous pouvez essayer d’inviter des membres de votre famille ou des amis pour vous aider, il suffit de leur préparer de la nourriture en signe d’appréciation.
Cela ne signifie pas que tous ceux qui participent à la rénovation de votre maison sont des bénévoles, certaines tâches nécessitent des personnes qui ont de l’expérience dans ce domaine.
Évitez de déplacer la plomberie
Les tuyaux pour l’évier, les toilettes ou les robinets d’extérieur sont chers. Ce serait donc une grande dépense en plus si vous changez la disposition de votre maison et que vous les déplacez. Si vous le pouvez, essayez de contourner ce problème et évitez de déplacer les parties de votre maison où la plomberie est importante, comme la cuisine ou les toilettes.
Toutefois, si vous ne pouvez pas vous en empêcher, n’utilisez pas vos vieilles canalisations, choisissez de les moderniser. Des tuyaux plus récents vous feront économiser de l’argent à long terme.
Recherchez des réductions en ligne
Il existe de nombreux sites web qui vendent des projets de bricolage et des articles à prix réduit qui sont moins chers que ceux que vous voyez dans les centres commerciaux. Le plus gros inconvénient est que l’article peut sembler différent de sa photo en ligne. Le meilleur moyen de remédier à ce problème est de rechercher des sites web fiables. Vous pouvez également demander des réductions dans les quincailleries. Demandez s’ils offrent des remises sur quantité si vous achetez un grand nombre d’articles.
Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez rénover votre maison sans sacrifier le design et le confort. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de vider votre compte bancaire pour concevoir une maison dont vous avez toujours rêvé.